• A PARTIR DU MARDI 19 MAI, LES PERMANENCES DE LA MAIRIE SERONT DE NOUVEAU ASSURÉES DE 16h00 à 18h00.
    Merci de respecter les gestes barrières
    Port du masque conseillé.

 

  • Une distribution de masques homologués sera réalisée par la municipalité entre la 2ème et la 3ème semaine du mois de mai. Si vous êtes intéressés, veuillez remplir le coupon réponse distribué dans votre boite aux lettres, et le déposer en Mairie pour le 11 mai au plus tard.
  • RAPPEL DES MODALITÉS D’ACCÈS EN DÉCHETTERIE :Il est important de rappeler qu’il faut impérativement être possesseur d’une carte de déchetteries, avoir pris rendez-vous au préalable sur la plateforme de réservation  https://rdv-decheterie.fr/connexion.action, et venir muni d’un masque, et de gants pour avoir autorisation d’accès à la déchetterie.Toute personne venant à la déchetterie sans avoir pris rendez-vous, sera refusée.

     

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le site internet : www.smdoise.fr

 

 

  • LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE EST DE NOUVEAU OUVERTE AU PUBLIC LES LUNDIS DE 17h00 à 19h00 et les jeudis de 17h15 à 18h15. Merci de contacter le 0674082136 afin de prendre rendez-vous.

 

  • Campagne de déclaration des revenus en période de crise sanitaire :“La campagne de déclaration des revenus débute cette année le 20 avril, jusqu’au 11 juin.
    Compte tenu du contexte sanitaire, les accueils des finances publiques ne reçoivent pas de public pendant cette campagne.
    Vous êtes invités à vous rendre sur impots.gouv.fr, le cas échéant à créer votre espace et à consulter l’ensemble des informations.
    L’accueil des usagers est effectué uniquement à distance par messagerie sécurisée (à partir du site impots.gouv.fr), solution à privilégier dans toute la mesure du possible, ou par téléphone (n° téléphone du service indiqué sur les déclarations – et 0809 401 401).
  • Pendant cette crise sanitaire et de confinement, nous vous proposons, en cas de besoin, d’adhérer à la plateforme locale Bip Pop gérée par le Centre Social Rural de Ressons-Sur-Matz. Cette plateforme est un réseau d’entraide de confiance. Pendant cette période de confinement, les services proposés sont les suivants : livraison gratuite de courses et de médicaments, convivialité par téléphone, portage de livres, aides actions bénévolat Centre Social, lecture à voix haute ou bien encore soutien scolaire. Si vous souhaitez devenir bénéficiaire ou bien bénévole, vous pouvez vous inscrire :
            • directement sur le site www.bippop.com,
            • en contactant le Centre Social Rural de Ressons-Sur-Matz au 03 44 42 71 10
            • en laissant vos noms et coordonnées sur la boite vocale de la Mairie de Margny-Sur-Matz au 09 60 11 15 46. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais
  • INFORMATIONS CORONAVIRUS : – Pour répondre à vos questions sur le coronavirus, le ministère des Solidarités et de la Santé a ouvert une plateforme téléphonique nationale gratuite d’information et de conseil accessible au 0800 130 000 (de 9h à 19h).
    En complément, une plateforme téléphonique régionale a été mise en place pour les cinq départements des Hauts-de-France, pour répondre spécialement aux questions des personnes qui pensent avoir été exposées à un risque de contamination, mais qui ne présentent pas de symptôme. Cette plateforme régionale est accessible au 03 20 30 58 00 (de 8h30 à 17h30).
    Pour les personnes présentant des signes d’infection (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer), il faut appeler directement le 15.

 

 

  • Suite à des plaintes et selon la circulaire du 28 novembre 2011, nous vous rappelons que le brûlage des déchets verts à l’air libre est INTERDIT. Merci de respecter cette consigne.

 

 

  • La Petite Auberge, 172 grande rue à Margny-Sur-Matz propose des plats à emporter les vendredis et samedis. Pour commander, contactez le 0662006956 par SMS ou Appel avant le mercredi.
    ⚠️Merci d’indiquer un nom pour la commande, et un numéro de téléphone et un horaire de retrait afin de gérer au mieux le flux de personnes en fonction des mesures de sécurité à appliquer.
  • Le camion “la Pizza des Sources” sera de nouveau présent tous les mardis à Margny-Sur-Matz à partir du 21 avril. Vous pouvez les contacter au 0687977866.

 

  • Les producteurs du territoire sont également touchés (fermeture des marchés, des points de retrait, …), et plus que jamais les habitants du territoire repensent leur façon de consommer et se tournent vers les producteurs locaux, sans parfois savoir où les trouver.
    Le Pays de Sources et Vallées, composé des 3 communautés de communes du Pays Noyonnais, Pays des Sources et des Deux vallées, a créé un site internet reprenant l’ensemble des producteurs pratiquant la vente directe sur le territoire : www.saveursdenosvallees60.fr