Chers Margnotins,

Vu le contexte que vous connaissez, le Premier Ministre annule toute réunion de conseil municipal et les permanences de la Mairie. Par conséquent, l’ancien conseil municipal reste en place jusqu’à nouvel ordre.Dorénavant, le secrétariat de Mairie ne sera pas joignable par téléphone.

Pour tout renseignement et besoin particulier, vous pouvez nous contacter :
Par mail : mairie.margny.sur.matz@wanadoo.fr

Par téléphone :
Bruno Aronio de Tomblay :      06 85 82 32 57
Jacky Coulon :                               06 23 77 90 95
Véronique Debruc :                    06 23 76 29 88

Si la situation perdure, nous pourrions mettre en place un service de dépannage (ravitaillement ou autres) pour les personnes les plus vulnérables.

Le site internet sera mis à jour régulièrement pour vous communiquer les directives gouvernementales.

Prenez soin de vous et de vos proches et restons unis.

L’équipe municipale

 

INFORMATIONS CORONAVIRUS : – Pour répondre à vos questions sur le coronavirus, le ministère des Solidarités et de la Santé a ouvert une plateforme téléphonique nationale gratuite d’information et de conseil accessible au 0800 130 000 (de 9h à 19h).
En complément, une plateforme téléphonique régionale a été mise en place pour les cinq départements des Hauts-de-France, pour répondre spécialement aux questions des personnes qui pensent avoir été exposées à un risque de contamination, mais qui ne présentent pas de symptôme. Cette plateforme régionale est accessible au 03 20 30 58 00 (de 8h30 à 17h30).
Pour les personnes présentant des signes d’infection (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer), il faut appeler directement le 15.
Arrêté Préfectoral du 29 février 2020 interdisant les rassemblements dans l’Oise.
– Arrêté Préfectoral du 7 mars 2020 concernant la fermetures des établissements scolaires dans l’Oise.
– Arrêté Préfectoral du 7 mars 2020 concernant la fermeture des établissements scolaires agricoles dans l’Oise.
– Arrêté Préfectoral du 11 mars 2020 prorogeant l’interdiction des rassemblements jusqu’au 31 mars 2020.

– Décret du Premier Ministre du 16 mars 2020 règlementant les déplacements.

– Informations concernant la collecte des ordures ménagères et des bacs jaunes. Attention, en cette phase d’épidémie, nous vous demandons de bien respecter le geste de tri et surtout de ne pas jeter vos mouchoirs jetables dans le bac jaune mais obligatoirement avec les ordures ménagères.

Les avocats du barreau de Compiègne organise une permanence téléphonique, informations ici

  • Face aux difficultés rencontrées pour l’impression de documents professionnels, éducatifs et personnels, nous vous informons que le magasin Cartouches Oise Compiègne reste ouvert durant cette période. Le gérant de ce commerce habitant Marquéglise, il propose la livraison gratuite de cartouches d’encre, ramettes de papier, imprimantes dans le respect des règles, lois et décrets en vigueur. Il propose également l’impression gratuite des documents scolaires pour les familles qui ne disposeraient pas du matériel nécessaire. Pour contacter Cartouches Oise Compiègne : 03 44 20 86 26